Professeur certifié d'éducation musicale et chant choral


Née en 1974, je suis attirée par la musique dès mon plus jeune âge. Après un baccalauréat général Littérature et Musique en 1992, je mène en parallèle des études de piano au Conservatoire d’Avignon et des études de musicologie à la Faculté de Lettres de Nice. J’obtiens alors un premier prix de piano et une licence de musicologie en 1995. 

Je commence à enseigner dès l’année suivante et obtiens avec succès le CAPES d'éducation musicale et chant choral en intégrant l’Education Nationale en 1997. Titulaire du poste de professeur d’éducation musicale au collège de Beausoleil (06), je crée alors une chorale de 60 élèves, participe à plusieurs projets académiques et donne une dynamique à mon établissement. 

En 2003, j’intègre le collège Les Mimosas de Mandelieu qui vient d’ouvrir ses portes. Je conçois une salle de musique idéalement équipée et initie mes élèves à la musique assistée par ordinateur. Je crée un atelier instrumental et travaille en partenariat avec le CIRM (Centre Nationale de Création Musicale) de Nice. Avec l’appui de mon chef d’établissement, je mets en place les premières rencontres pédagogiques avec l’Orchestre de Région Provence Alpes Côte d’Azur dès 2004, qui ont toujours lieu aujourd’hui.

Je suis jury au Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles de 2002 à 2008. 

Je quitte l’Education Nationale en 2008 pour exercer ma profession en libéral et j’obtiens l’agrément Services à la Personne.
Pendant 10 ans, j'ai dispensé mes cours exclusivement au domicile de mes élèves ou en entreprise et en 2019 j'ai créé ma salle de musique à Dourgne (81110) pour y exercer.